Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/20/d753866954/htdocs/clickandbuilds/ToilettageCaninFlinNAC/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
Les animaux de compagnie et la neige | Toilettage Canin Felin NAC

En hiver, une exposition trop longue de vos animaux de compagnie au froid et/ou à la neige peut présenter des risques pour leur santé. Il convient donc de ne pas les y aventurer trop longtemps. En cas de neige, pensez à bien rincer leurs petites pattes afin d’éviter un empoisonnement au sel de déneigement. Veillez également à ce qu’ils ne mangent pas trop de neige au risque d’ingérer du sel de déneigement et d’éviter les problèmes gastriques. En effet, trop de froid peut provoquer des maux de ventre et des diarrhées. Il est donc préférable de les balader aux heures le plus douces de la journée. Pensez également à surveiller les coussinets que vous pouvez protéger à l’aide d’un baume adapté et de chaussures. Vous pouvez aussi leur mettre un manteau dans le but qu’ils aient moins froid.

Côté toilettage, il est bon de savoir qu’un poil plus long protège mieux votre animal des agressions extérieures. En effet, le poil régule la température du corps. En hiver, un poil long va augmenter naturellement la température du corps et en été le poil va faire la baisser. Tondre votre animal au plus court l’été n’est donc pas utile pour qu’il ait moins chaud, bien au contraire, sa température corporelle ne sera pas régulée et donc il aura beaucoup plus chaud. En hiver c’est l’inverse. Si l’animal est tondu trop court, il aura beaucoup plus froid que s’il a des poils. Bien évidemment, le poil long doit être parfaitement démêler sinon il ne rempli pas son rôle et fait tout l’inverse. Les nœuds se tassent à la peau avec la pluie, la neige et l »humidité et cela peut le blesser. De plus, il séchera moins vite, ce qui peut être dangereux pour lui en cas de températures très basses puisqu’il aura extrêmement froid et peut donc tomber malade. Vous ne sortiriez pas les cheveux mouillés en plein hiver, eux non plus. Si votre chien a des nœuds et que c’est indémêlable, été comme hiver, il faudra le tondre. Un chien tondu aura moins froid avec un manteau en hiver que s’il garde les nœuds et la bourre humide à la peau.

Si votre animal est mouillé en rentrant de promenade, séchez le rapidement pour ne pas qu’il prenne froid.