Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/20/d753866954/htdocs/clickandbuilds/ToilettageCaninFlinNAC/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
Entretien des coussinets | Toilettage Canin Felin NAC

Ete comme hiver, les coussinets de nos chiens et de nos chats ont besoin d’être protégés. Pour cela, il existe des baumes hydratants, nourrissants et protecteurs adaptés à cet usage que vous pouvez trouver chez un vétérinaire ou chez un toiletteur. Mais cela ne suffit pas. Il convient donc d’en prendre soin à la maison comme en balade, notamment quand la météo est sujette au froid ou à la chaleur.

En effet, le froid comme le chaud brûle les coussinets, ce qui les rend extrêmement douloureux. Afin d’éviter ces blessures, je vous conseille donc de poser vos propres pieds sur la surface sur laquelle votre animal poser ses coussinets. Si cette surface est trop froide ou trop chaude et que vous ne le supportez pas, dîtes-vous bien qu’il en ait de même pour nos animaux.

Par exemple, le ressenti d’une température ambiante de 25°C correspond à une température de 52°C pour le bitume. Lorsqu’elle monte à 30°C, le ressenti est à plus de 62°C. Il faut moins d’une minute pour que les coussinets soient brûlés et collent la peau de votre animal au sol ce qui la déchirerait dans d’atroces souffrances.

Il en va de même pour les températures hivernales. En effet, le ressenti au sol est plus bas que la température ambiante. Si vous devez impérativement sortir votre animal par grands froids ou fortes chaleurs, il existe des chaussures adaptées. L’été, évitez les heures où il fait le plus chaud dans la journée. Préférez plutôt sortir vos chiens/chats tôt le matin ou dans la soirée quand il fait moins chaud. Méfiez-vous du bitume car il absorbe la chaleur toute la journée et la restitue la nuit.

Si votre animal est concerné, amenez le en urgence chez un vétérinaire car c’est terriblement douloureux.