Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/20/d753866954/htdocs/clickandbuilds/ToilettageCaninFlinNAC/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
Coupes ciseaux et tontes | Toilettage Canin Felin NAC

Les coupes ciseaux et les tontes

Qu’il s’agisse de tonte, de coupe ciseaux ou d’épilation, je tâcherai de répondre à vos attentes et à celles de vos loulous. En effet, leur bien-être passe avant tout et j’en fais une priorité. Le but étant qu’ils repartent du salon détendus et sereins, et qu’ils trouvent plaisir à revenir. C’est pourquoi, après chaque toilettage, avec votre accord, vos loulous seront récompensés avec une friandise, pour les remercier d’avoir été adorables et patients pendant toute la durée de la toilette; malgré le fait que cela ne soit pas toujours évident pour eux.

Les coupes ciseaux

Une coupe ciseaux consiste à couper le poil de l’animal sans le tondre. Le toilettage comprend l’hygiène de l’animal, la coupe des griffes, l’épilation des oreilles, et la vidange des glandes anales si nécessaire. La coupe du corps et de la tête se fait entièrement aux ciseaux. Cependant, un mode adapté sur la tondeuse peut servir à donner la longueur de la coupe aux ciseaux, ce qui ne change en rien la coupe. Pour réaliser une coupe aux ciseaux, le chien doit être entièrement démêlé à son arrivée ou du moins être régulièrement entretenu au risque de ne pas pouvoir réaliser la coupe. En effet, si un chien présente trop de nœuds et que c’est indémêlable, une tonte sera pratiquée pour le bien-être de l’animal.

Je vous présente donc dans le diaporama ci-dessous, quelques chiens que j’ai fait en coupes ciseaux.

Tarifs

« Une coupe personnalisée »

« A chaque chien sa tonte »

Les tontes

La tonte est différente de la coupe aux ciseaux. Le toilettage comprend l’hygiène de l’animal, la coupe des griffes, l’épilation des oreilles et la vidange des glandes anales si nécessaire. La tonte peut avoir différentes longueurs qui varient entre 1,3 cm et 0,1 cm. Elle peut être totale, du museau à la queue ou partielle, uniquement le corps. Cependant si le dos est tondu, les pattes peuvent être réalisées aux ciseaux. La tonte devient obligatoire si le chien a trop de nœuds pour réaliser une coupe aux ciseaux. Vous pouvez trouver dans le diaporama ci-dessous des exemples de chiens en tonte.

Tarifs

Les épilations

« Une épilation qui respecte le standard de la race »