Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/20/d753866954/htdocs/clickandbuilds/ToilettageCaninFlinNAC/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
Comportement et éducation canine et féline | Toilettage Canin Felin NAC

Un comportementaliste canin/félin est un spécialiste du comportement chez le chien et le chat. Son rôle est de déceler d’éventuels problèmes de comportement et de conseiller le maître sur les directives à suivre afin de palier ces problèmes.

Un animal devient agressif dans des circonstances bien déterminées. Différents facteurs influencent le degré d’agressivité, notamment la présence d’un autre animal du même sexe le plus souvent, les maladies, la génétique, le degré de socialisation, l’intrusion sur son territoire ou encore le rapport mal défini dominant/soumis entre deux chiens de même sexe, de sexe opposé ou entre l’homme et l’animal.

Un éducateur canin a pour rôle d’aider les maîtres à établir les bases de l’éducation nécessaires à la bonne conduite de l’animal. L’obéissance du chien passe par des règles de base bien définies telles que la marche en laisse, le assis/couché, les rappels,etc., ainsi que par l’écoute et la communication. L’éducation positive, c’est-à-dire féliciter et récompenser, favorise l’obtention d’une réponse favorable de la part de votre animal, ce qui établit une relation de confiance mutuelle entre vous et lui.

Cette communication passe avant tout par l’observation de l’animal. En effet, il est utile et essentiel d’observer les signaux émis par votre compagnon. Il va utiliser des signaux d’apaisement et de politesse visibles dans les postures, le regard, le bâillement, l’invitation au jeu, etc., afin d’atténuer un stress ou une agressivité éventuelle.

Si vous n’arrivez pas à vous faire obéir et respecter par votre compagnon à quatre pattes, il existe des centres d’éducation canine qui peuvent vous aider à gérer et résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrez.