Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/20/d753866954/htdocs/clickandbuilds/ToilettageCaninFlinNAC/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
Entretien de l’animal | Toilettage Canin Felin NAC

La santé de votre animal passe par un entretien régulier de son poil. En effet, le brossage/peignage quotidien de son pelage permet d’éliminer les poils morts, ce qui évitera à votre intérieur de leur servir de refuge. L’élimination du sous-poil, permet d’éviter la création des nœuds et des boules de poils et oxygène la peau de votre compagnon, ce qui diminue les problèmes au niveau de l’épiderme.

Il est conseillé de laver votre chien pour entretenir sa peau et son poil. Les chiens de petites races nécessitent un lavage plus régulier que les chiens de grandes races, en raison de la longueur et de l’entretien de leur poil. Vous pouvez laver votre chien vous-même, à la condition que son poil soit totalement démêlé au risque de tasser les nœuds et la bourre de poils morts à la peau, ce qui peut blesser votre animal. Le Ph de la peau de nos compagnons à quatre pattes étant différent du nôtre, il faut utiliser un shampooing pour chien ou chat adapté à sa peau et son poil. Utiliser un shampooing ou savon humain sur votre animal peut être très dangereux et irriter sa peau. Une visite régulière chez un toiletteur est cependant recommandée pour les chiens de petites races, tels que Yorkshire terrier, Shih Tzu, Bichon, etc. En effet, l’épilation des oreilles, la coupe des griffes, la vidange des glandes anales, la coupe/tonte nécessitent le plus souvent l’intervention d’un professionnel.